Epée du Roi sorcier





















Race Hommes 
Statut Servants de l'Anneau
Noms et surnoms Nazgûl, Spectres de l'Anneau, Cavaliers Noirs, les Neuf


    Lorsque les Anneaux furent forgés, Sauron en donna 9 aux Hommes, les détenteurs étaient des grands Rois, mais Sauron avait mis ces Anneaux sous la domination de l'Unique qu'il avait forgé en secret et c'est ainsi qu'il trompa les Hommes. Les détenteurs des Neuf devinrent des Spectres: ni morts, ni vivants, il était écrit qu'ils ne mourraient pas d'une main d'Homme. Le Roi Sorcier est le plus puissant des Neuf.
     Lorsque l'Anneau fut retrouvé ils le sentirent et partirent à sa recherche. C'est ainsi que cinq d'entre eux (dont le Roi Sorcier) vont entrer dans la Comté, poursuivant Frodon. Le jeune Hobbit étant déjà parti, ils le poursuivent jusqu'à Bree et tentent de tuer les Hobbits. Mais c'était sans compter sur Aragorn qui protège les Hobbits. Puis, ils réussissent à encercler les Hobbit au Mont Venteux et le Roi Sorcier donnera un coup de son épée dans l'épaule de Frodon.
    Poursuivant le jeune Hobbit chevauchant le cheval de Glorfindel, les Neuf seront emportés par les eaux du Gué de la Bruinen.
    Ensuite, montés sur des créatures ailées, ils sèment la terreur lors de la Bataille des Champs du Pelennor et le Roi Sorcier défiera Gandalf. Mais, l'arrivée des Cavaliers du Rohan empêchera ce duel et c'est sous la petite épée de Merry et le courage d'Eowyn que le Roi Sorcier succombera. Les huit autres Nasgûl disparaîtront avec la destruction de l'Anneau.