l'Anneau









retour





      Le Mordor est l'endroit où Sauron s'est installé. Ce sont des terres situées au Sud du Gondor et qui appartenaient avant au Gondor. Le Mordor est bordé au Sud par les Montagnes de l'Ombre, au Nord par l'Emyn Muil et le Marais des Morts. Ses terres sont stériles et dévastée par le mal qui y règne.
    Minas Morgul est l'ancienne cité de Minas Ithil, prise par les Spectres de l'Anneau. C'est la capitale du Mordor et on y sent toute la puissance du Seigneur Ténébreux.
    L'antre d'Arachnée est un tunnel dans Cirith Ungol. Il relie le Mordor à l'Ithilien mais personne ne s'y aventure car c'est là que vit une des plus grosses araignées qui ait existées: Arachnée.
    La Montagne du Destin appelée aussi Orodruin est le volcan situé dans le Mordor où a été forgé l'Anneau Unique par Sauron. L'Anneau pour être détruit doit être jeté dans le volcan.
    La Porte Noire est une énorme porte qui fait partie de la forteresse qui protège le Mordor. Elle est si grosse qu'elle s'ouvre grâce à deux Trolls. Autant dire qu'elle est infranchissable.
    Barad-dûr est la tour du haut de laquelle se situe l'Oeil de Sauron. Dans cette tour construite par Sauron se trouve toute sa force maléfique. Elle se détruira avec la destruction de l'Anneau.