vilya



























Race Elfe (semi-elfe)
Statut Détenteur de l'Anneau de l'air, Maître de Fondcombe
Noms et surnoms Elrond le semi-elfe


"Le visage d'Elrond était sans âge, ni jeune ni vieux, bien qu'on y pût lire le souvenir de maintes choses, tant heureuses que tristes. Sa chevelure était sombre, comme les ombres du crépuscule, et elle était ceinte d'un bandeau d'argent; ses yeux étaient du gris d'un soir clair, et il y avait en eux une lumière semblable à celle des étoiles. Il paraissait aussi vénérable qu'un roi couronné de maints hivers, et pourtant aussi vigoureux qu'un guerrier éprouvé dans toute la plénitude de sa force. Il était le Seigneur de Fondcombe, et puissant parmi les Elfes comme parmis les Hommes."
La Communauté de l'Anneau, J.R.R Tolkien

    E
lrond est l'un des plus puissants des Elfes qui vivent encore en Terre du Milieu à l'époque de la guerre de l'Anneau. Il a participé à la dernière Alliance entre les Hommes et les Elfes contre Sauron et il avait essayé de convaincre Isildur de détruire l'Anneau lorsqu'il en avait eu l'occasion. Il possède aussi le plus puissant des Trois anneaux elfiques : Vilya, l'anneau de l'Air qu'il a reçu de Gil Galad. Des décennies plus tard il recueillera Aragorn et sa mère à Fondcombe et il élèvera Aragorn. Lors du Conseil qui porte son nom il formera la Communauté de l'Anneau, dernier espoir pour détruire l'Anneau.
    A la fin de la guerre de l'Anneau il viendra au couronnement d'Aragorn, lui donnant sa fille Arwen pour épouse puis il partira pour les Terres immortelles aux Havres Gris lors de la Dernière Chevauchée des Porteurs des Anneaux.