Photos Cartouche, Roucky, Pumba et Diego     |    Retour

Voici la page consacrée à des chats qui tiennent ou ont tenu une place importante dans la famille. Tout d'abord, Roucky, mon gros chat européen roux que vous voyez en haut de la page. Il a vécu 11 années avec nous. Autant dire qu'on a grandi ensemble!! Adopté à la SPA lorsque j'avais une dizaine d'années, il était à la fois très indépendant et très câlin. Grand chasseur, il ramenait fièrement ses proies : musaraignes, taupes, lapins, orvets, oiseaux et même des crapauds! Ses cadeaux n'étaient pas forcément très appréciés lors du réveil matinal! En vieillissant, il a diminué ses longues sorties pour finir avec le caractère d'un chien, fidèle à rentrer quand je l'appelais. Atteint d'une insuffisance rénale due entre autres à des croquettes qui n'étaient pas aussi bonnes qu'on pouvait le croire, il a passé ses dernières semaines près de la cheminée, patraque. Je l'ai amené un vendredi chez le vétérinaire pour abréger ses souffrances. En s'endormant il semblait apaisé...
Mes parents ont rapidement adopté un autre chat, venant d'une ferme voisine. Nous l'avons baptisé Diego, comme le tigre à dents de sabre dans l'Age de Glace. Il est gris et sable, très haut sur pattes, câlin et jusqu'il y a peu de temps pacifiste. Mais un coup de crocs donné par un autre chat l'a rendu méfiant. Il n'a toujours pas compris que les souris étaient faites pour être mangées et qu'en tant que félin il se devait de les chasser. 
Pumba, le chat de ma soeur. Il a connu Roucky avec lequel ils en étaient venus à se tolérer, Roucky lui ayant aimablement fait comprendre que c'était lui le chef. Par contre, avec Diego c'est une autre affaire. Très peureux lorsqu'il y a un autre animal, il devient agressif. Crachant sans cesse dès qu'on s'approche et parfois nous attaquant. C'est un chat roux-brun, très mince avec une superbe gueule de matou. Il ressemble à une peluche mais a un sale caractère!!
Enfin, Cartouche, le dernier arrivé. Je l'ai adopté en refuge fin octobre 2010 (voir adopter un chat). C'est un chat qui n'avait jamais vécu en famille. Véritable boule de poils, court sur patte, il est aussi beau que gentil. Joueur, câlin et très curieux il étonne sans cesse ma famille. Il a définitivement adopté mes parents après des vacances chez eux, sa bonne bouille les faisant craquer!
Voici donc des photos de ces quatre chats, compagnons de notre vie quotidienne...