Hache de guerre





















Race Nain
Statut ...
Noms et surnoms Gimli, Ami des Elfes


    Gimli est l'un des seuls Nains qui participent au Conseil d'Elrond. Il est choisi pour faire partie de la Communauté et aidera Gandalf à les guider lors de la traversée de la Moria. Arrivé en Lórien, il devra marcher les yeux bandés à cause de l'interdiction pour les Nains de voir le pays elfique, il sera donc très vexé et ceci n'améliorera pas sa rancune envers les Elfes. Cependant, Galadriel lui permet d'enlever le bandeau et il tombera sous son charme. Dès lors, son attitude envers les Elfes ne cessera de s'améliorer et lui et Legolas deviendront inséparables.
    Après la capture de Merry et Pippin par les Uruks Hai il fera partie des Trois Chasseurs, poursuivant sans cesse les hordes de Saroumane. Sa rencontre avec Eomer sera des plus tendues car celui-ci avait insulté la Dame de Lórien. Cependant, leurs relations s'améliorent après la bataille du Gouffre de Helm. Gimli passera ensuite par le Chemin des Morts avec ses compagnons et il ira combattre devant la Porte Noire.
    Après la chute de Sauron, il fera visiter les Cavernes Etincelantes à Legolas et il partira avec l'Elfe dans la forêt de Fangorn. Puis, il prendra la mer avec Legolas vers les rives elfiques.